Téléchargement PDF La Trêve, by Primo Levi
Nous ne pouvions pas avoir la possibilité de vous faire aimer la lecture, mais La Trêve, By Primo Levi vous mènera à profiter de la lecture à partir de ce moment. La publication est la fenêtre d'accueil pour ouvrir le monde flambant neuf. Le monde que vous désirez est dans le meilleur stade et le degré. Globe vous guidera certainement toujours même la phase de prestige de la vie. Vous reconnaissez, cela est une partie de l'analyse exactement comment vous donnera la compassion. Dans ce cas, encore plus livres que vous lisez plus vous savez comprendre, mais il peut aussi donné naissance à penser est terminée.

La Trêve, by Primo Levi
Téléchargement PDF La Trêve, by Primo Levi
Après avoir trouvé le livre donnent droit La Trêve, By Primo Levi dans ce poste, vous avez effectivement trouvé le bon livre qui pourrait vous faire sentir heureux. Ce livre est l'une des options comptables visées basées sur le besoin. Avez-vous besoin réellement ce livre comme ressources et aussi inspirations? En prenant ce livre comme l'un des suggestion pourrait vous révéler posséder le livre préféré de votre propre.
Cette publication est offerte en données dupliquées souple qui peut être fait par vous. Vérification des amateurs, beaucoup de gens ont l'activité de lecture là jour du matin. Il est aussi la façon de commencer la journée. À un certain moment, dans leur midi, ils seront certainement plus comme l'examen du magazine. Avez-vous commencé à aimer revoir le livre? La Trêve, By Primo Levi comme l'une des publications mentionnées peuvent être votre choix pour passer votre temps ou temps libre avec précision. Vous ne devez avoir d'autres tâches inutiles pour ouvrir ou utiliser le moment.
Lorsque vous pouvez offrir la vérité à obtenir beaucoup de détails de l'analyse, pourquoi devriez-vous l'ignorer? Beaucoup de gens qui réussissent sont aussi le succès de l'examen de nombreuses publications. Du livre à la publication fini ont effectivement été nombreux, il est innombrable. Et aussi ce La Trêve, By Primo Levi est celui que vous devez lire. Même si vous êtes entrée à vérifier, cette publication sera également si précieux à gérer. Après analyse de finition, la leçon et le message qui est ajouté peut être obtenu facilement. Ceci est juste l'un des meilleurs publication du vendeur devrait être.
Soulager de la langue, ainsi que des emplois faciles à comprendre finissent par être les facteurs de beaucoup de gens tenter d'obtenir ce livre. Lorsque vous souhaitez localiser encore plus en ce qui concerne La Trêve, By Primo Levi, vous pouvez voir que l'auteur est que la personne qui a effectivement créé guide. Ceux-ci certainement beaucoup plus fantastique. , Vous pouvez donc aller à la page avec le lien que nous fournissons dans cet article. Il ne sera pas si complexe pour vous. Il sera certainement beaucoup plus facile à obtenir.
Détails sur le produit
Poche: 250 pages
Editeur : Le Livre de Poche (5 février 2003)
Collection : Littérature & Documents
Langue : Français
ISBN-10: 2253154385
ISBN-13: 978-2253154389
Dimensions du produit:
10,8 x 1,3 x 17,1 cm
Moyenne des commentaires client :
4.8 étoiles sur 5
18 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
593 en Livres anglais et étrangers (Voir les 100 premiers en Livres anglais et étrangers)
Cette phrase, à la fin du livre, nous en explique le titre : "NOUS NOUS SENTIONS VIEUX DE PLUSIEURS SIECLES, ECRASES PAR UNE ANNEE DE SOUVENIRS SANGLANTS, EPUISES, ET SANS DEFENSE. LES MOIS QUE NOUS VENIONS DE PASSER A VAGABONDER AUX CONFINS DE LA CIVILISATION, NOUS APPARAISSAIENT MAINTENANT, EN DEPIT DE LEUR RUDESSE, COMME UNE TREVE, UNE PARENTHESE DE DISPONIBILITE INFINIE, UN DON PROVIDENTIEL DU DESTIN, MAIS DESTINE A RESTER UNIQUE". Une trêve malgré tout, entre l'enfer du camp de concentration nazi, et le retour difficile à la vie normale.... Une trêve au cours de laquelle les survivants vont se trouver, après leur libération, trimballés dans la pagaille totale d'une Russie ravagée par la guerre, désorganisée, où rien n'a été prévu pour les accueillir dignement, et les rapatrier. Et où les priorités sont ailleurs, la reconstruction du territoire, le retour et la démobilisation de l'Armée Rouge, etc..... 1400 italiens rescapés ne retrouveront leur pays qu'après un long périple, au cours duquel ils auront été obligés de se débrouiller encore par eux-mêmes, pour subsister. Un témoignage incroyable, à la fois émouvant et tragique. Toujours teinté d'humour, car à peine sorti de l'enfer, Primo Levi ne cesse d'observer ses semblables avec ironie et lucidité. Leurs infinies capacités, faiblesses et vilénies, le laissant à la fois admiratif, et sidéré - ce qui nous vaut, malgré une situation dramatique, quelques tableaux fort drôles.Le seul passage atrocement lugubre, est celui de la traversée d'une Munich vaincue, parmi les allemands hagards : "ILS ETAIENT SOURDS, AVEUGLES, MUETS, RETRANCHES DANS LEURS RUINES COMME DANS UNE FORTERESSE D'OUBLI VOLONTAIRE, ENCORE FORTS, ENCORE CAPABLES DE HAINE ET DE MEPRIS, ENCORE PRISONNIERS DE L'ANTIQUE NOEUD D'ORGUEIL ET DE FAUTE"..........Un grand livre, qui forme avec "SI C'EST UN HOMME" une oeuvre indispensable pour les générations futures.
Commentaires extraordinaires sur le vécu de ceux qui avaient survecus à Auschwitz et qui ont mis des mois à retourner chez eux du fait de l'incurie de l'URSS. Merveilleuse langue? remarquablement traduite. Primo Levi polyglotte a-t-il révisé la traduction ?Si le livre rapporte des faits qui se sont déroulés en 1945/46, Primo Levi ne l'a écrit qu'en 1963 après une période où il avait essayé d'occulter. AuschwitzUn grand livre à mettre à mettre en parallèle avec l'extraordinaire "L'Ecriture ou le vie" de Jorge Semprun écrit 50 ans après son retour de Buchenwald.Guy ROCHE
Il s'agit d'un livre très intéressant. Un parenthèse de Levi entre "si c'est un homme" et "les naufragés et les rescapés", où l'auteur racconte son voyage même picaresque vers sa terre natale. Un parcours labyrinthique toutefois l'attend qui départ et se conclut avec un rêve .
A l'approche de l'armée soviétique, les prisonniers du camp d’Auschwitz ont été emmenés en Allemagne. Les survivants de cet exode ont été libérés par les américains. La majorité des récits des survivants raconte cette triste épopée.Ont été laissés à Auschwitz, les gravement malades incapables d'être déplacés. Parmi ceux là : Primo Lévi qui nous raconte le périple des rares survivants avec l'armée Russe.Ce témoignage unique (à ma connaissance) est exceptionnel à la fois par sa qualité et sa rareté.
après avoir apprécié la lecture du premier tome " si c'est un homme " , la lecture de " la trêve " a été un plaisir. Ces 2 livres sont des récits historiques et autobiographiques de grande valeur. L'auteur ne tombe pas dans la haine qu'aurait pu engendrer ce qu'il a vécu de plus horrible, il nous plonge dans la réalité de l'histoire. Je recommande ces lectures à tous. Belles leçon d'humanité. Dommage que l'auteur ait eu une fin si tragique, ne nous laissant pas l'opportunité d'autres belles lectures.
La couverture du livre ne doit pas nous induire en erreur. Ce que Lévi décrit, ce sont les tribulations de rescapés des camps, comme lui "libérés" mais ballotés de lieux en lieux jusqu'à l'arrivée en Italie, - mais pas pour tous malheureusement; un voyage au pays de l'absurde en zone occupée par les soviétiques. Des personnages superbement décrits.
C'est une suite logique après le 1er livre"si c'est un homme". Je n'avais aucune idée de la longue et douleureuse errance des rescapés à travers l'Europe. Une pénible épreuve même s'ils étaient "libres".
Ce livre se lit d'une seule traite, on attend la suite en permanence. Du vrai, du concret, bien écrit, on vit avec Primo tout au long du livre.
La Trêve, by Primo Levi PDF
La Trêve, by Primo Levi EPub
La Trêve, by Primo Levi Doc
La Trêve, by Primo Levi iBooks
La Trêve, by Primo Levi rtf
La Trêve, by Primo Levi Mobipocket
La Trêve, by Primo Levi Kindle
No comments:
Write comments