PDF gratuit L'amour et l'Occident
Lorsque d'autres personnes ont commencé à lire des guides, êtes-vous toujours celui qui pense d'activité inutile? Qu'à cela ne tienne, la pratique de lecture peut être cultivé chaque si souvent. Beaucoup de gens sont si difficiles à commencer à telles que la lecture, la lecture d'une publication plus. Publication pourrait être un ting de présenter seulement dans le rack ou d'une collection. Livre peut-être simplement un point oreiller probable pour votre sommeil. Mais maintenant, nous avons différentes choses au sujet du livre de vérifier. L'amour Et L'Occident que nous offrons est le fichier doux ici.

L'amour et l'Occident
PDF gratuit L'amour et l'Occident
L'amour Et L'Occident . Nous offre 5 minutes et aussi nous allons vous montrer le livre le plus efficace de vérifier aujourd'hui. C'est - il, le L'amour Et L'Occident qui sera votre meilleur choix pour beaucoup meilleur livre de lecture. Vos 5 fois passeront certainement pas dilapidé en lisant ce site Internet. Vous pouvez prendre guide comme ressource pour faire principe beaucoup mieux. Guides référence L'amour Et L'Occident qui peut être positionné avec vos besoins est à un moment difficile. Mais ici, cela est si facile. Vous pouvez trouver le point le plus efficace du livre L'amour Et L'Occident que vous pourriez examiner.
Pourtant, ce n'est pas genre de conseils sacrale. Livre pourrait vous aider adresse et aussi de la question, mais, il ne peut pas déterminer exactement comment vous allez le fixer. Il vous donnera certainement pas l'engagement. Vous êtes celui qui a besoin de le prendre. Lorsque vous prenez le livre se prépare ainsi, il sera certainement recourir à être absolument rien lorsque vous ne révisons pas bien. Ayant L'amour Et L'Occident suggérera absolument rien quand vous ne pouvez pas utiliser le contenu et aussi ramasser de ce livre.
L'examen sans aucun doute ce livre peut créer le besoin spécifique ainsi que des moyens importants pour traverser et conquérir aussi ce problème. Annexe comme une fenêtre d'accueil du monde pourrait avoir le scénario précis de la façon dont ce livre est présenté. L'amour Et L'Occident que nous suggérons d'être candidat à lire a quelques développements. En outre, il est vu de même sujet que vous avez besoin, il a un titre plus intéressant de vérifier. Vous pouvez également voir comment le style de la couverture est stylisée. Ils sont vraiment bien fait sans déception.
Après avoir terminé ce livre, vous pouvez prendre le verdict de ce genre de livre c'est précisément. Vous ne pouvez pas avoir des remords d'obtenir et d'examiner aussi jusqu'à fini. Beaucoup de personnes ont effectivement prouvé aussi bien qu'ils aiment ce livre tellement. Quand ils ont passé en revue déjà, une remarque sur L'amour Et L'Occident est incroyable. Alors, exactement comment doit faire avec vous? Avez-vous commencé à lire ce livre? Remplissez-le ainsi que faire la pensée finale de celui-ci. Commencez ici ce moment et.
Détails sur le produit
Poche: 448 pages
Editeur : 10 X 18 (21 mars 2001)
Collection : Bibliothèque
Langue : Français
ISBN-10: 2264033134
ISBN-13: 978-2264033130
Dimensions du produit:
18 x 11 x 2,6 cm
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
11 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
14.280 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Après avoir longtemps cherché un auteur digne de confianceafin de m'instruire sur l'évolution de la perception du sentimentamoureux en Occident depuis le moyen-âge, j'ai été enfin récompenséavec Denis de Rougemont. D'autant plus que je retrouve bien des tracesde ce qu'il révèle en moi. Merci.
Le livre date un peu (années 70), mais je recommande sa lecture à tous ceux qui ont des doutes sur le fait que la littérature - y compris la littérature médiévale - a une influence sur notre vie. Et bien évidemment, il s'adresse autant aux passionnés de littérature qu'à ceux qui s'intéressent au processus créatif.
Long, lent, parfois complexe, cet ouvrage n'en reste pas moins d'un grand intérêt. A lire en se forçant parfois ...
Je recommande, mais pas facile à lire. Il offre une analyse philosophique sur l'amour et notre façon de le vivre en Europe, tout en déchiffrant le mythe de Tristan et Iseult, qui offre un éclairage intéressant.
C'est texte très littéraire sur le mythe de Tristan et Iseult qui m'a rappelé les bouquins indigestes que l'on devait s'enfiler en fac de lettre. Le style est pompeux et l'auteur tourne souvent en rond.Je ne recommande pas, sauf si vous avez des problèmes d'insomnie, là je pense qu'il peut résoudre votre problème en moins d'une page.
L'idée de la passion amoureuse, reflet d'une religion orientale en Occident, serait en fait la manifestation de l'instinct de mort. Extremement bien écrit, clair et enrichissant.
A travers le roman de Tristan et Iseult et les grands mythes amoureux, Denis de R essaie de démontrer que deux conceptions de l'amour s'opposent dans l'histoire: la passion et le mariage. L'infidélité contre la fidélité. De plus, il en déduit également que ce clivage sépare l'Orient païen qui serait passionnel face à l'Occident chrétien qui défendrait le mariage.Son érudition incroyable nous permet de voyager à travers les innombrables amours interdites décrites de part le monde et transformées en mythe désirables. Mais notre cher Denis se fourvoie quand il nous affirme que la passion est vécue au mépris de sa finalité mortifère au point de désirer ce malheur ! J'en pense tout le contraire: C'est pour fuir la réalité devenue mortifère dans le couple conjugal, la platitude des sens, l'absence d'amour véritable, que la tentation de l'adultère se fait jour. C'est un sursaut de vie, une réaction pulsionnelle vitale qui se libère des chaines des conventions sociales; La passion défie la paix conjugale mal étayée et vécue comme un esclavage. Voilà ou se situe l'appréciation positive de cette félonie. Celle ci se retrouve ensuite mythifiée, dans l'idée que cette révolution puisse effacer l'ordre ancien et conduire enfin à l'amour éternel, celui que tout un chacun désire. La réalité est cruelle en démontrant qu'il n'en est rien, mais le mythe demeure, malgré des fins toujours tragiques bien établies dans les romans. Mais contrairement à Denis de Rougemont, je ne crois pas que l'Orient et l'Occident diffèrent dans leurs idéologies amoureuses. Nous avons les mêmes patriarcats qui encadrent sévèrement la vie conjugale et condamnent toutes les passions qu'ils jugent pervertir les âmes en les éloignant de leur autorité et de l'ordre établi.
Je me range tout à fait de l'avis des commentaires précédents. Depuis bien des années que je lis divers ouvrages sur l'erotisme, je n'ai jamais trouvé le point de vue qui pourrait vraiment tout rendre compréhensible... Jusqu'à il y a deux semaines quand j'ai finalement emprunté ce livre en bibliothèque - après l'avoir vu plusieurs fois en libraires. Pourquoi ne l'avais-je pas lu? Sans doute à cause du nom de l'auteur, peu à la mode et faisant un peu figure de "vieille France". Mais c'était un préjugé regrettable. Même les grands psychanalystes - Freud et Jung compris - n'ont pas maitrisé ce domaine comme Denis de Rougemont. On sort de cette lecture convaincu que l'on possède la pierre philosophale pour tout ce qui concerne l'amour, l'erôs, la passion.On peut ne pas être d'accord avec Rougemont dans toutes ses analyses - par exemple ce qu'il dit de Stendhal me parait mal vu - mais la force de l'argument et le niveau de maîtrise des sources médiévales ne fait pas de doute.Pour moi il s'agissait d'expliquer Baudelaire, Bataille, Pauline Réage avant tout. Et ce fut fait. Amplement. Bien que de ces auteurs, seul Baudelaire soit mentionné dans l'ouvrage de Rougemont: ça ne fait rien, une fois qu'on en possède la clé, tout devient clair.Il faut avant tout parler d'une ancienne tradition dualiste dans la littérature Française. A laquelle les modernes s'ajoutent pour la plupart (exception faite de certains: Rimbaud, Jarry par exemple) en la renversant: c'est-à-dire en passant de l'identification avec l'idée pure et désincarnée, à l'identification avec la chair maudite.Voilà, tout est dit - vous pouvez vous passer de lire l'ouvrage à présent. (Je plaisante.)Bonne lecture, amis!
L'amour et l'Occident PDF
L'amour et l'Occident EPub
L'amour et l'Occident Doc
L'amour et l'Occident iBooks
L'amour et l'Occident rtf
L'amour et l'Occident Mobipocket
L'amour et l'Occident Kindle
No comments:
Write comments